Retour aux Questions de peau

Anti-âge : un complément alimentaire essentiel 100% naturel - Actif Breveté® - Collagène végétarien

Savez-vous qu'un bon équilibre nutritionnel constitue un des piliers en matière d'anti-âge et permet de ralentir les signes apparents du vieillissement.

Votre peau, organe le plus étendu de votre organisme, puise les nutriments dont elle a besoin de l’intérieur, grâce à vos apports alimentaires. Elle se nourrit et s’équilibre par elle-même, se détoxifie mais subit également les agressions extérieures, le stress qui peuvent accélérer son vieillissement.

Ainsi prendre soin de votre peau pour prévenir son vieillissement, ne repose pas que sur l’utilisation de produits cosmétiques. Cela passe avant tout par une bonne hygiène de vie dont des apports suffisants en certains nutriments.

Sommaire de l'article
  1. Qu'est-ce qui assure la fermeté de la peau ?
  2. Quels sont les causes accélérant la perte de collagène et d'élastine ?
  3. Comment booster la production de collagène ?
  4. Pourquoi prendre un complément alimentaire Anti-âge ?
  5. Pourquoi avoir choisi le Nutriactif® Ovoderm® dans cette formule ?
  6. À qui s'adresse le complément Anti-âge ?

Qu'est-ce qui assure la fermeté de la peau ?

Au niveau du derme, ce sont les fibres de collagène et d’élastine qui assure la fermeté de votre peau. Ces 2 protéines travaillent de façon conjointe et détiennent un rôle majeur dans le maintien d’une peau tonique, souple et rebondie.

- L’élastine soutient les fibres de collagène afin de les maintenir en place, ce qui confère élasticité et solidité aux tissus. C’est grâce à l’élastine que votre peau a la capacité de reprendre sa forme d’origine après étirement.

- Le collagène forme comme une armature qui vient soutenir les tissus de notre organisme (cartilage, peau...) avec l’aide d’autres protéines comme l’élastine. Il est responsable de la cohésion et de l’intégrité des tissus. Le collagène assure également la régénération des tissus et apporte souplesse et résistance.

Ces protéines de collagène et d’élastine sont entourées par un gel de protéoglycanes (muco-polysaccharides) dans lequel se trouve notamment l’acide hyaluronique capable de fixer l’eau en grande quantité. Ce gel constitue un réservoir d’eau pour la peau ce qui permet de la maintenir hydratée et rebondie.

Bien que très résistantes, les molécules de collagène subissent des dommages au fil des années. Ainsi, la peau perd peu à peu de son élasticité et de sa fermeté tout simplement parce que la production naturelle de collagène et d’élastine diminue progressivement dès l'âge de 25 ans.
Par exemple, la production du collagène se réduit de l’ordre d’1 % par an (à partir de 30 ans) et avoisine les 30 % après la ménopause. 
S'observe alors : un relâchement du tissus cutané, l’apparition de ridules et le creusement de rides…

Le processus de vieillissement peut aussi s'accélérer si des facteurs extérieurs viennent perturber la synthèse de collagène et d’élastine, ou détériorent ces fibres.

Quels sont les causes accélérant la perte de collagène et d'élastine?

UV, tabagisme, pollution, alimentation déséquilibrée (pauvre en antioxydants, excès de sucres raffinés, manque de protéines, faible hydratation…) sont autant de facteurs responsables de la dégradation de collagène et d'élastine.
Voyons cela plus en détails :

  1. Le stress oxydatif :

    L'exposition abusive aux rayons du soleil, un environnement pollué, l'usage de tabac vont générer de grandes quantités de radicaux libres. En excès, ces éléments instables vont provoquer un déséquilibre appelé stress oxydatif.

    Les radicaux libres, amateurs de protéines, se comportent comme des « ogres » ! Ils raffolent particulièrement du collagène et de l’élastine mais s’attaquent également à l’ADN au niveau des noyaux cellulaires. Résultat les rides se creusent et le vieillissement de la peau est accéléré.

  2. Le phénomène de glycation :
    Provoqué par un excès de sucres raffinés au niveau alimentaire, la glycation est une réaction chimique qui se produit lorsque certains types de sucres se lient de manière irréversible à des protéines (comme le collagène et l'élastine) et les durcissent. Sur le long terme, le derme devient moins souple, et la peau perd de son élasticité naturelle.
    Apparaissent alors prématurément des rides, des taches brunes, un teint brouillé et terne.

  3. Une alimentation déficitaire en antioxydant et en protéine :

    Une alimentation pauvre en fruits et légumes n'apportera pas les minéraux, les vitamines ni les antioxydants dont la peau a besoin.
    De même les acides aminés essentiels contenus dans les protéines sont des éléments cruciaux pour la synthèse du collagène.
    Sans ces nutriments indispensables, la perte de collagène et d'élastine s’accélère !

Comment booster la production de collagène ?

  • Appliquer des sérums anti-âge :

Choisissez des soins riches en :
- antioxydants afin de combattre le stress oxydatif et neutraliser les radicaux libres responsables de la destruction du collagène.
- molécules capables de booster la synthèse de collagène en stimulant la prolifération des fibroblastes.

 Dans la gamme Oleassence en Luberon, ce sont :


L'Oléo-Star


Un élixir dédié à la spécificité des peaux matures composé de 4 Oléoactifs® (concentrés d’actifs cosmétiques) et de 3 huiles végétales bio précieuses.


Une Oleosolution formulée pour les besoins des peaux relâchées, ridées, tachées.


DÉCOUVRIR CE SOIN ANTI-ÂGE


L'Oléo-premium N°5


Un élixir à l'effet liftant composé d'un Oléoactif® (concentré d’actifs cosmétiques) et de 3 huiles végétales bio fortement antioxydante.


Une Oleosolution formulée pour un effet lissant et tenseur.


DÉCOUVRIR CE SOIN ANTI-ÂGE


  • Masser votre peau :

Le massage permet de stimuler les fibroblastes, ce sont ces cellules qui permettent la production des fibres de collagène.
Pratiqué régulièrement, le massage facial va non seulement activer les fibroblastes mais également permettre d’accélérer la micro-circulation sanguine, relâcher la tension des muscles faciaux et améliorer la tonicité de la peau.
Profitez de l’application de votre sérum pour pratiquer quotidiennement un auto-massage pendant 1 à 2 minutes.

  • Assurer un apport suffisant en certains nutriments :

Une alimentation variée qui apportera différentes vitamines (A, C, E), des oligo-éléments (soufre, zinc, silicium), des antioxydants, des acides aminés et de bons acides gras (oméga 3) favorisera la régénération de la peau en augmentant la production du collagène et de l’élastine.
Ainsi, légumes, fruits, agrumes, céréales complètes, légumes secs, poissons gras, fruits de mer, œufs, viandes ainsi que certaines huiles contiennent des éléments nutritifs indispensables à la bonne santé de la peau, et participent ainsi au maintien de son élasticité.

Pourquoi prendre un complément alimentaire Anti-âge ?

Les nutricosmétiques présentent l'avantage d'apporter des nutriments qui peuvent faire défaut dans votre alimentation, et ainsi l'enrichir en certains éléments bioactifs.
Ceux à visée anti-âge apporteront entre autre collagène et élastine afin de palier à la perte liée à l'âge, boosteront la production endogène et permettront également de limiter la destruction des fibres de soutien du derme.

Combiné à votre soin cutané, un complément alimentaire anti-âge est un allié pour agir sur les signes de l’âge et maintenir une peau ferme.

C'est l'objectif d'Oleassence en vous proposant des sérums anti-rides et liftant en application sur votre visage, combiné à une cure avec le complément Anti-âge :



un nutricosmétique composé d'un actif breveté contenant du collagène naturel végétarien, de l'élastine, de l'acide hyaluronique, de la silice, de la vitamine C et des antioxydants.


DÉCOUVRIR CE COMPLÉMENT ALIMENTAIRE

Comment agit la nutricosmétique à visée Anti-âge ?

Grâce aux actifs naturels qu'il contient, ce complément alimentaire :

- permet un apport direct en élastine, collagène de type I, V et X et en acide hyaluronique contenu dans l'ingrédient Ovoderm®. Il contient également d'autres protéines, des glucosamines dont la dermatane, de la kératine... autant de biomolécules qui permettent le maintien de la matrice cellulaire du derme.
Ces constituants agissent en total synergie et garantissent des résultats supérieurs à ceux observés par rapport à une prise de collagène seul.

- constitue une source d'antioxydants protecteurs grâce à l'extrait de thé vert. En effet, le thé vert est particulièrement riche en catéchines dont l’epigallocathechin-3-gallate (EGCG) qui sont des polyphénols au fort pouvoir antiradicalaire. Ils aident à neutraliser les radicaux libres et limitent leur accumulation afin de protéger les cellules du stress oxydatif.

- booste la production naturelle par l'organisme. En effet, les composés contenu dans Ovoderm® viennent également stimuler la production endogène de collagène, d’acide hyaluronique et d'élastine.
En complément le complément Anti-âge est source de silice apportée par l'extrait de Bambou, et de vitamine C naturelle contenue dans l'acérola Bio. Il s'agit de 2 co-facteurs essentiels au processus de synthèse du collagène. Leur apport simultané est indispensable pour booster la production de collagène.

Pourquoi avoir choisi le Nutriactif® Ovoderm® dans cette formule ?

L'ingrédient breveté Ovoderm® est une petite pépite dans le monde de la nutricosmétique.

  • Son efficacité a été prouvée par plus de 20 études cliniques qui ont permis de mettre en avant les différents bienfaits de cet actif dans la lutte contre les signes de l’âge.
    Une prise quotidienne de 300mg pendant 60 jours permet une réduction des rides de -44%, une augmentation de l’élasticité de +26% et de la fermeté de +24%.
    L’action anti-rides est particulièrement visible au niveau des rides de la patte d’oie situées au niveau du contour de l’œil.
    De plus, grâce à sa capacité à inhiber l’enzyme tyrosinase, Ovoderm® permet d’atténuer les taches brunes de -10% et de retrouver un teint plus homogène.
    C'est donc une action anti-âge globale qui s'observe avec ce Nutriactif®.

  • Issus d'une démarche écoresponsable, il est obtenu à partir de la membrane des coquilles d’œufs de poule. Il s’agit d’un co-produit qui permet de réutiliser les coquilles d'œufs, considérées comme des déchets dans l’industrie agro-alimentaire.
    Grâce à un procédé innovant et respectueux de l’environnement, le collagène est extrait via un procédé aqueux breveté, sans solvants. Après broyage des coquilles, puis décantation dans de l’eau pour décrocher les membranes par hydrolyse, elles sont ensuite séchées à basse température pour ne pas dénaturer les actifs. L’ensemble des biomolécules est ainsi préservé pour garantir la synergie entre elles et chaque prise de 2 gélules apporte 75 mg d'élastine, 66 mg de collagène, 9 mg d'acide hyaluronique et 6 mg de glucosamine.

  • Le collagène « vegan » n’existe pas mais ce collagène issu de l’œuf présente une alternative intéressante pour ceux qui ne consomment ni viande, ni poisson. Ainsi, il convient au végétarien.
    En effet, il faut savoir qu’il n’y a pas de collagène issu du règne végétal : les plantes n’en produisent tout simplement pas.  Le collagène est donc une protéine structurelle qui est exclusivement présente dans le monde animal.
    Cependant certaines plantes contiennent des molécules qui facilitent la production de collagène.

  • Il permet à la fois l'apport direct de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique au sein de l'organisme, mais a également la capacité d’inhiber la dégradation de collagène et d'en augmenter la production. De même la synthèse d’élastine et d’acide hyaluronique est également augmentée :
    Après 60j de prise quotidienne, on note une augmentation de +450% de la production endogène de collagène, de plus de 250% de la production d’acide hyaluronique et de +26% d’élastine conduisant à une meilleure élasticité et fermeté de la peau.

  • Enfin, ces effets sont constatés avec une prise quotidienne de 300mg soit l'équivalent de 2 gélules. Ce qui représente un dose relativement faible et de plus facile à prendre comparé au 10g de collagène souvent recommandé avec les autres types de collagènes.
    Cet actif, couplé à l'extrait de Thé vert riche en antioxydants et aux 2 co-facteurs essentiels à la synthèse de collagène : la silice et la Vitamine C, offre une composition complète pour lutter contre les signes de vieillissement cutané. 

Ovoderm® est une marque déposée appartenant à EGGNOVO.

À qui s'adresse le complément Anti-âge ?

Il peut être utilisé dès 30 ans pour prévenir la perte en collagène puis tout au long de la vie afin de réduire l'apparence des rides et redonner de la fermeté à la peau. 

Ce complément alimentaire est réservé aux adultes et se prend à raison de 2 gélules en une seule prise avec un grand verre d'eau, de préférence le matin.

En raison de la présence de thé vert, l'usage de ce complément est déconseillé  chez les femmes enceintes ou allaitantes.
De même il ne doit pas être consommé par les personnes allergiques à l’œuf.


Pour obtenir des effets durables pour votre peau, nous vous recommandons de faire une cure d'au moins 3 mois, qui pourront par la suite être renouvelée 2 à 3 fois par an avec une prise pendant 1 à 3 mois selon les besoins de votre peau.

JE VEUX CE NUTRICOSMETIQUE ANTI-ÂGE®

Mes conseils personnalisés

Nous vous proposons des soins formulés par nos Dr en Pharmacie et adaptés à chaque type de peau et à chacun de vos besoins ou préoccupations. Laissez-nous vous aider à choisir ceux qui vous conviennent le mieux !

1 de 4