Même si prendre soin de son visage au quotidien est bien ancré dans nos habitudes, nous oublions très souvent d’englober le cou, le buste et le décolleté dans notre routine beauté.
Pourtant c’est une partie de notre corps particulièrement fragile, qui se retrouve elle aussi exposée au soleil et au rayonnement ultra-violet responsable du vieillissement prématuré.
De plus à cet endroit, la peau est plus fine et délicate car moins riche en lipides, ce qui la rend moins protégée. Elle sera alors plus facilement marquée par les signes de l’âge, laissant apparaitre un relâchement cutané et de fines ridules.
Pour retarder leur apparition et préserver un joli décolleté, nous vous proposons désormais dans la gamme Oleassence le FLUIDE BUSTE & DECOLLETE.
- Pourquoi faut-il accorder un soin particulier à votre décolleté ?
- Comment préserver la beauté de votre buste ?
- Quelle est la composition du Fluide buste & décolleté ?
- Comment appliquer le Fluide buste & décolleté ?
Pourquoi faut-il accorder un soin particulier à votre décolleté ?
Au fil du temps, la peau subie de nombreuses modifications : à la fois liées au vieillissement cellulaire, entraînant une diminution de la production de collagène et d’élastine, mais aussi aux variations hormonales ou à l’effet de la pesanteur.
Ainsi au niveau du décolleté, les tissus mammaires exercent, de par leur poids et la force de gravité, une traction permanente. C'est pourquoi cette partie du corps aura tendance à s’affaisser plus rapidement.
A cela s’ajoute le fait que la peau du cou et du buste contient moins de glandes sébacées, et produit par conséquent moins de sébum protecteur, ce qui la rend plus fragile face aux agressions extérieures.
Ainsi sans soin adapté, la peau perd progressivement son élasticité, sa densité et sa fermeté, s'assèche, ce qui laisse apparaître un relâchement cutané, et de petits plis qui la marquent.
Comment préserver la beauté de votre buste ?
1 - Chaque jour, accordez une attention particulière au nettoyage de votre peau au niveau du cou et du décolleté. Je vous recommande l’utilisation d’un savon doux et surgras comme le SAVON BOURRACHE & GERANIUM ROSAT.
2 – 1 à 2 fois par mois, procédez à un gommage afin d’éliminer les cellules mortes, et favoriser la régénération cellulaire.
Vous pouvez utiliser le BAUME EXFOLIANT A L’ACAÏ en effectuant de légers mouvements circulaires. Ce gommage présente des grains de granulométrie assez fine afin ne pas agresser votre peau déjà si délicate à cet endroit.
3 – Matin et soir, massez doucement la peau située au niveau de votre cou et de votre buste avec le FLUIDE BUSTE & DECOLLETE. Grâce aux actifs émollients et raffermissants qui le composent, ce soin spécifique permet de nourrir la peau, d’en maintenir l’élasticité et de la tonifier pour lui redonner un aspect plus lisse.
4 – Protégez-vous du rayonnement solaire dès le printemps. En cas d’ensoleillement et d’exposition au soleil, étendez l’application de votre produit de protection solaire au niveau du cou et du décolleté afin d’éviter les coups de soleil, l’apparition de taches brunes et le vieillissement prématuré.
Quelle est la composition du Fluide buste & décolleté ?
Formulé spécifiquement pour cette partie délicate du corps, ce soin certifié biologique et 100% naturel ne contient ni huile essentielle, ni parfum et convient à tous les types de peau.
Pour élaborer le FLUIDE BUSTE & DECOLLETE, nous avons soigneusement sélectionné des actifs issus du monde végétal et agissant au niveau de la peau pour :
- Limiter le vieillissement accéléré grâce à la présence d’anti-oxydants
- Atténuer les fines ridules et lisser la peau
- Augmenter l'élasticité
- Tonifier et raffermir l’épiderme
- Renforcer la barrière lipidique afin de nourrir la peau et réduire la perte en eau afin de limiter la déshydratation.
Composé de 3 huiles végétales précieuses, issues de première pression à froid et biologiques, et d'un actif tenseur, ce fluide apporte à votre peau un concentré de molécules bienfaisantes :
- huile de pépins de Courge : aide à lutter contre le vieillissement prématuré grâce aux antioxydants qu'elle contient. Cette huile est également reconnue pour ses effets revitalisant et tenseur. De plus, elle est émolliente et assouplit la peau.
- huile de noyaux d'Abricot : réputée pour ses propriétés raffermissante, tonifiante et adoucissante, c'est une excellente huile anti-âge pour le corps.
-
huile de figue de Barbarie : incontournable, cette huile d'exception est antioxydante et régénérante : elle contribue au renouvellement cellulaire.
Réputée pour maintenir la souplesse et la fermeté de la peau, l'huile de Figue de Barbarie constitue un actif beauté incontournable.
-
LIFT Oléoactif® : un actif ultra-concentré à l'effet tenseur. Constitué de 2 extraits de plantes : le Spilanthes à l'effet phytotenseur et l'Astragale, booster d'élasticité, qui combiné au Coenzyme Q10 végétal, viennent renforcer le réseau de collagène au sein des tissus.
Les études cliniques ont montré que cet actif végétal permet de réduire et lisser les rides, tout en remodelant le micro-relief cutané. Les fines ridules sont atténuées et l'élasticité de la peau est augmentée.
Comment appliquer le Fluide buste & décolleté ?
Déposez 4 à 6 gouttes de ce fluide dans le creux de votre paume et réchauffez-le doucement entre vos mains.
Grâce à une gestuelle douce, massez votre buste par des mouvements amples de lissage et d’effleurage, sans pour autant trop étirer la peau.
Partez de la base de la poitrine puis remontez jusqu'au cou puis au menton, renouvelez le geste jusqu’à pénétration du fluide.
L’auto-massage pratiqué régulièrement permet de stimuler les fibroblastes et booster la synthèse des fibres de collagène et d’élastine qui ont un rôle dans la structure, le maintien et l'élasticité de la peau.
En complément, pratiquez des exercices de renforcement musculaire car tout comme pour notre corps, les muscles du cou et du décolleté ont eux aussi besoin d’être entretenus pour garder une peau plus ferme et tonique.
Il est très souvent conseillé de prononcer une série de X, cependant attention à ne pas trop contracter ce muscle ce qui aurait tendance sur le long terme à tirer les commissures vers le bas et affaisser les coins de la bouche.
Vous pouvez également muscler votre buste en plaçant les 2 paumes de vos mains jointes, à hauteur de la poitrine avec les coudes placés à la verticale, puis en exerçant une pression l'une contre l'autre.
Faites des séries de 20 à 25 mouvements, idéalement matin et soir.
Mes conseils personnalisés
Nous vous proposons des soins formulés par nos Dr en Pharmacie et adaptés à chaque type de peau et à chacun de vos besoins ou préoccupations. Laissez-nous vous aider à choisir ceux qui vous conviennent le mieux !